AxAnMa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AxAnMa


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petite Charade…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hieronimus
régulier
régulier
hieronimus


Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : dans vos rêves les plus fous…
Date d'inscription : 12/06/2008

Petite Charade… Empty
MessageSujet: Petite Charade…   Petite Charade… Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:31

En ces temps où la belle saison arrive, et où le crocus printanier en profite pour se faire butiner le pistil sauvagement par le premier bourdon venu en rut vers de nouvelles zaventoures, voici une petite charade de saison :

Mon premier est une rondelle de saucisson
Mon deuxième est une rondelle de saucisson
Mon troisième est une rondelle de saucisson
Mon quatrième est une rondelle de saucisson
Mon cinquième est une rondelle de saucisson
Mon sixième est une rondelle de saucisson

Et mon tout est une saison !

Qu'est-ce que c'est ?



Réponse :

C'est le printemps, car les six rondelles sont de retour héhé…
Revenir en haut Aller en bas
white_night
Moderateur
Moderateur
white_night


Nombre de messages : 1179
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/03/2008

Petite Charade… Empty
MessageSujet: Re: Petite Charade…   Petite Charade… Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:36

En ai une dans le même style...

Attention les yeux !!!

MON PREMIER EST UN FRUIT.
MON SECOND EST UN FRUIT.
MON TROISIEME EST UN FRUIT...

Ainsi de suite jusque 307...

Mon tout est un hymne national...


Réponse = La marseillaise

PommePommePommePomme Pomme Pomme Pomme Pomme PommePomme PommePommePommePomme Pomme PommePommePomme.....
Revenir en haut Aller en bas
hieronimus
régulier
régulier
hieronimus


Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : dans vos rêves les plus fous…
Date d'inscription : 12/06/2008

Petite Charade… Empty
MessageSujet: Re: Petite Charade…   Petite Charade… Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:43

lool

Excellent, je suis preneur ! En voilà une qui va faire le tour de mon village…
Merci White !
Revenir en haut Aller en bas
Malko61
membre
membre
Malko61


Nombre de messages : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/06/2008

Petite Charade… Empty
MessageSujet: Re: Petite Charade…   Petite Charade… Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:59

ptdr !! et en plus, White_Night est belge !! C'est un comble pour nous :p
Revenir en haut Aller en bas
white_night
Moderateur
Moderateur
white_night


Nombre de messages : 1179
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/03/2008

Petite Charade… Empty
MessageSujet: Re: Petite Charade…   Petite Charade… Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:07

Petite Charade… 668288

Vangeance quand tu nous tiens !!!

Bon 1X l'inverse c'est pas trop dur pour vous Petite Charade… 744161
Revenir en haut Aller en bas
hieronimus
régulier
régulier
hieronimus


Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : dans vos rêves les plus fous…
Date d'inscription : 12/06/2008

Petite Charade… Empty
MessageSujet: Re: Petite Charade…   Petite Charade… Icon_minitimeDim 22 Juin - 4:48

Aaaah mais non, et je voudrais m'inscrire en faux ici même contre une légende tenace et parfaitement grotesque qui sévit en notre belle france et éveille en moi régulièrement des envies de meurtre.
Je connais beaucoup de belges.
Je connais beaucoup de français.
Je connais peu de québécois.

Alors je le dis tout net : tous les belges que j'ai l'insigne privilège de connaître sont des gens pétris d'humour, de culture, de savoir-vivre, avec un sens aigü de l'auto-dérision et une délicatesse dont bon nombre de français dits "de souche" feraient bien de s'inspirer.
Même les quelques belges flamandisants que je connais sont pour la plupart, bien qu'un tantinet teutons sur les bords, des trésors de savoir-vivre, à mille lieues des trous du cul parisianistes méprisants qui ne veulent voir dans tout ce qui dépasse la porte de montreuil que sauvages à qui apporter de la verroterie.

Amis belges, vous avez quelques-unes des meilleures bières du monde (je pense notamment à la chimay Bleue, sacro-sainte s'il en est. Le velours du duodénum, le satin de l'oesophage…), des auteurs de bédé monumentaux (hergé, franquin, van hamme pour ne citer que ceux-là), et, surtout, un humour qui nous fait tant défaut à nous autrres maaôdit français…

Je suis français, né français, héritier involontaire mais néammoins assumant, d'une histoire tumultueuse qui va de Clovis à Sarkozy. Pas forcément fier du passé et du passif, mais fier au moins que ce petit pays aie cru bon, et croie encore bon de dire au reste du monde que l'Homme (ce terme englebe bien évidemment notre égale en tout et la meilleur part de nous même, c'est à dire la femme) prime sur toute autre considération, et que notre espèce, pour misérable qu'elle soit à l'échelle de l'univers, mérite qu'on s'y attarde et que tout soit fait pour essayer tant bien que mal de la préserver, malgré ses défauts et ses tares.

Je citerai ici un auteur américain : Samuel Langhorne Clemens (plus connu sous le nom de Mark Twain).
"Peu importe pour moi qu'un homme soit noir, blanc, jaune ou rouge. Pour moi, il me suffit de savoir que c'est un homme, il ne peut rien être de pire…".

Français, belges, américains, canadiens ou d'ailleurs : nous faisons partie d'une seule race, au sens vrai et biologique du terme : l'homo sapiens sapiens.

Nous sommes tous frères. Tous cousins. Tous parents, tous différents. Le reste, religion, culture, histoire… n'est que folklore, au même titre que le chapeau rond, le biniou et le gilet brodé breton.

Bon, et sur ce, pépé, il va prendre sa dose de témesta parcequ'il commence encore à délirer, et quand il est comme ça, après, il veut faire la révolution et gnégnégnéflblebleb…
Revenir en haut Aller en bas
Malko61
membre
membre
Malko61


Nombre de messages : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/06/2008

Petite Charade… Empty
MessageSujet: Re: Petite Charade…   Petite Charade… Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:31

Euh... mais elle est ou la chute de l'histoire drôle ???

Je ne peux que plussoyer cette ouverture... (mais pourquoi certains ont le verbe aussi facile...)

Citation :
Français, belges, américains, canadiens ou d'ailleurs : nous faisons partie d'une seule race, au sens vrai et biologique du terme : l'homo sapiens sapiens.
Ca me rappel Jean-Marie, dans son spectacle "Des animaux et des Hommes". Que c'était bon !! (Bigard, pas l'autre !)
Revenir en haut Aller en bas
OTEP
ancien
ancien
OTEP


Nombre de messages : 734
Age : 53
Localisation : Saint Nicolas de Port.(54210).France.
Date d'inscription : 19/04/2008

Petite Charade… Empty
MessageSujet: Re: Petite Charade…   Petite Charade… Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:38

Bravo pour ces belles choses/phrases et comme tout bon Belge que je suis, Petite Charade… 80607 ,pour toi Hieros.
Revenir en haut Aller en bas
jarwil
Admin
Admin
jarwil


Nombre de messages : 3424
Age : 57
Date d'inscription : 31/03/2007

Petite Charade… Empty
MessageSujet: Re: Petite Charade…   Petite Charade… Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:42

Didiou !!!

si vous deux chers amis vampires apparteniez aux GANG
je me serais senti obligé de créer une rubrique

L'académie des loups


De quoi donner le mal de tête aux adeptes du langage consternant SMS
Revenir en haut Aller en bas
OTEP
ancien
ancien
OTEP


Nombre de messages : 734
Age : 53
Localisation : Saint Nicolas de Port.(54210).France.
Date d'inscription : 19/04/2008

Petite Charade… Empty
MessageSujet: Re: Petite Charade…   Petite Charade… Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:50

Clair Jarwil,ces deux la devrais etre louploups. Cool
Revenir en haut Aller en bas
hieronimus
régulier
régulier
hieronimus


Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : dans vos rêves les plus fous…
Date d'inscription : 12/06/2008

Petite Charade… Empty
MessageSujet: Re: Petite Charade…   Petite Charade… Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:58

Merci à vous, chers lycanthropes.
Mais d'ailleurs, rien ne dit que je resterai vampire jusqu'à la fin du serveur. Peut-être me laisserai-je un jour prochain tenter par le fait de posséder enfin, comme tout homme raisonnable en rêve, une belle paire de… crocs et une longue queue velue !

Quoiqu'à la réflexion, si mes souvenirs sont bons, la gent canine a pour particularité de remuer ledit appendice de gauche à droite. Amusant détail qui laisse songeur quand au visage arboré par ces dames lors de certains ébats… J'avoue que l'idée de leur mine à la fois stupéfaite et déconfite a un petit côté burlesque qui ne peut que tenter le farceur invétéré que je suis…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
white_night
Moderateur
Moderateur
white_night


Nombre de messages : 1179
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/03/2008

Petite Charade… Empty
MessageSujet: Re: Petite Charade…   Petite Charade… Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:48

Sache mon ami volant que le vieil adage dit...

Il y a plus d'amour dans le regard d'un loup quand il remue la queue.

Que dans la queue de LE PEN quand il remue son oeuil...

(A méditer...)
Revenir en haut Aller en bas
jarwil
Admin
Admin
jarwil


Nombre de messages : 3424
Age : 57
Date d'inscription : 31/03/2007

Petite Charade… Empty
MessageSujet: Re: Petite Charade…   Petite Charade… Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:51

Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664 Petite Charade… 575664


Faudra que je la ressorte celle-la.
J'en ai encore mal à la mâchoire.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Charade… Empty
MessageSujet: Re: Petite Charade…   Petite Charade… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Charade…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AxAnMa  :: PARTIE LIBRE (invités - Lecture seule) :: HISTOIRES DRÔLES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser