AxAnMa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AxAnMa


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 survivre a l'université ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Masticore
ancien
ancien
Masticore


Nombre de messages : 609
Localisation : Valhalla
Date d'inscription : 02/08/2007

survivre a l'université .... Empty
MessageSujet: survivre a l'université ....   survivre a l'université .... Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:32

salut à tous...

j'utilise le coin détente pour pouvoir receuillir le maximum de réponse et d'aide de la part de tous qui visite se forum...

j'aimerais avoir des trucs pour << SURVIVRE >> à l'uiversité ....

ma situation:

j'ai 5 cours par semaine + de 1 à deux journée de stage.... ce qui pour un étudiant moyen comme moi représente environs 12 cours ( hey oui.... dans chaque cours j'ai des devoirs et travaux qui représente le même nombre d'heure ou plus que celle que je passe en classe affraid Sad Crying or Very sad Evil or Very Mad )

la plupart de mes cours sont démotivant et non intéressant. Je prend la matière que je considère importante et met un peu plus de côté celle que j'aime moins... Grâce a mon stage je sais que c'est le métier que je veux faire ... j'ai de bon commentaire de ma professeur associé et de bon commentaire de mes colègues de classes par rapport a ma façon d'enseigner...

le problème c'est que je ne suis pas capable de geré la pression, le stress et d'être structuré ... en se moment je suis en <> mais j'ai un travail de 3 pages que j'ai débuté cette nuit What a Face affraid à remettre dans 3 heures... ( noté que je n'ai pas pu le débuter avant parce que le professeur a été lent dans la correction du travail préparatoire et parce que j'ai eu des exposés oraux, préparation de stage et devoirs à faire remettre avant celui-ci...

Merci à tous ceux qui vont répondre ...

(je m'excuse de ne plus être aussi souvent sur le jeu j'aimerais vraiment participer un peu plus à la vie du clan ( que j'adore sois dit en passant Very Happy )... j'espère que vous comprenez un peu mieu mon absence... ))

merci encore une fois à l'avance à tous ceux et celle qui vont répondre enemmi comme ami... parce que pour moi vous ête avant tout des humains Very Happy qui êtes sympa et pouvez m'aider...

Masticore
Revenir en haut Aller en bas
lombre
ancien
ancien
lombre


Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

survivre a l'université .... Empty
MessageSujet: Re: survivre a l'université ....   survivre a l'université .... Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:32

bééééééééééééééé

mdr moi jsuis pas a l'université mais tous se que je peu te dire c que le stress c mauvais pour al santé ( je suis entrain de faire un cours la dessu en Vie Sociale et Pro juste avant le suicide au travaille mdr)

fait comme tu le sens le mieu comment tu te sens le plus alaise

perso j'ai pas de conseil a te donné

mais pour dés stréssé j'ai quelque soluce stuve
Revenir en haut Aller en bas
Volkodlak,
le cercle
le cercle
Volkodlak,


Nombre de messages : 1094
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/01/2008

survivre a l'université .... Empty
MessageSujet: Re: survivre a l'université ....   survivre a l'université .... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:41

J'ai fait deux BAC.
Un en création artistique de 3 ans.
L'autre en enseignement des arts plastiques, 4 ans.
J'ai donc fait 7 ans d'université
en plus d'avoir une job pour payé mon appart, ma bouffe, etc...
Ça été très difficile...
je me suis tapé mon premier ulcère à 21 ans,
je n'ai pas toujours mangé à ma faim,
et je n'ai pas eu UNE SEULE JOURNÉE de congé pendant plus de 3ans.
Pourtant, aujourd'hui je sais que c'était de bonnes années.

Prends une seule chose à la fois.
Fais-toi des liste de priorité.
Ne te sens pas mal de mettre de côté ce que tu considères comme superflu.

Je sais que c'est difficile mais courage mon ami!
Les fins de sessions sont exigeantes mais quelle libération
et quelle satisfaction lorsqu'on a terminé!
En plus... la terre dégèle, les filles sont belles et pis dehors y fait chaud!

xxx

PS• Je vais p-e aller faire un tour à Québec dans la fin de semaine de Pâques...
Voir le show de Samatha Fox, Debbie Gibson, Tiffany et Rick Ashley!
Je te fais signe si j'y vais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzellecoconut
jarwil
Admin
Admin
jarwil


Nombre de messages : 3424
Age : 57
Date d'inscription : 31/03/2007

survivre a l'université .... Empty
MessageSujet: Re: survivre a l'université ....   survivre a l'université .... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 2:19

Comment pourrais-je t'aider mon ami...
Je ne suis jamais allé à l'université.
Bien que j'ai commencé brillamment mes premières années d'études, cela s'est vite gâté et j'ai tout arrêté tres jeune.

La rudesse de la vie m'a appris quelque chose.
Même si la vie n'est pas toujours drôle en cours, c'est quand même bien cool.
Avec les années on devient nostalgique et on se dit que s'était quand même le bon temps.
Je te conseille de poursuivre le plus longtemps possible.

Ensuite tu seras avalé par la vie. En moins de temps qu'il ne faudra pour le dire tu te retrouveras avec des courbatures, des poils blancs un peu partout et de la marmaille autour de toi qui t'appellera papy

Alors profite et va donc voir ce show avec Volko ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bath0ry
Invité




survivre a l'université .... Empty
MessageSujet: Re: survivre a l'université ....   survivre a l'université .... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:04

perso j'ai arrêté mes études a 19 ans et dans quelques jours je vais en avoir 21, au début je ne m'en plaignais pas vue que je trouvais des job's a droite et a gauche donc je me faisait pas mal de fric mdr mais la c'est mort je suis en pleine galère et ma mère aussi donc je peux te dire que je regrette d'avoir arrêté car aujourd'hui je voudrais bien reprendre mais j'ai peur et je ne suis plus motivée donc voila va le plus loin possible, pour ne pas regretter apres
Revenir en haut Aller en bas
Volkodlak,
le cercle
le cercle
Volkodlak,


Nombre de messages : 1094
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/01/2008

survivre a l'université .... Empty
MessageSujet: Re: survivre a l'université ....   survivre a l'université .... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:29

Rien n'est mieux que le sentiment d'accomplissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzellecoconut
Masticore
ancien
ancien
Masticore


Nombre de messages : 609
Localisation : Valhalla
Date d'inscription : 02/08/2007

survivre a l'université .... Empty
MessageSujet: Re: survivre a l'université ....   survivre a l'université .... Icon_minitimeMar 31 Mar - 4:08

merci amis de votre soutiens Sad c'est apprécié ... en plus je sors d'un cours Chiant avec une prof qui ma blaster .... votre soutiens me réchauffe le coeur je vous aime tous ...

c'est super Volko Very Happy j'ai vraiment hate de te voir ça me ferais le plus grand des biens :)

Masticore
Revenir en haut Aller en bas
lombre
ancien
ancien
lombre


Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

survivre a l'université .... Empty
MessageSujet: Re: survivre a l'université ....   survivre a l'université .... Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:14

masticore

si c'est pas white

sa serai pas toi.... mdr white!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Masticore
ancien
ancien
Masticore


Nombre de messages : 609
Localisation : Valhalla
Date d'inscription : 02/08/2007

survivre a l'université .... Empty
MessageSujet: Re: survivre a l'université ....   survivre a l'université .... Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:01

lol ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





survivre a l'université .... Empty
MessageSujet: Re: survivre a l'université ....   survivre a l'université .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
survivre a l'université ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AxAnMa  :: LE BLOC NOTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser